vendredi 17 août 2007

En attendant la technologie miracle...


Sans doute las d'attendre la technologie-miracle qui résoudra tous nos problèmes climatiques, les botanistes ont recours aux bonnes vieilles recettes traditionnelles. A l'initiative des Kew Royal Botanic Garden en Angleterre, ils sont en train de récolter à la hâte les graines de 10% des espèces végétales de la planète.

La situation est en effet alarmante; selon certaines estimations, plus de 40% des plantes européennes et africaines pourraient se retrouver menacées d'extinction d'ici 2080 à cause du changement climatique. Or, en plus d'être des pompes à CO2, certaines de ces plantes sont peut-être des sources présentes ou futures d'alimentation, de médicaments, de fibres, de matériaux de construction ou de carburant... dont la disparition risque de nous coûter très cher.

Alors, des candidats pour adopter un bébé palmier?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela ressemble à ce qui se passe dasn les forêts tropicales où les boites pharma récupèrent un maximum de spécimens au potentiel curatif.
Si on arrive à mettre une valeur sur ces plantes, je suis sûr que de nombreuses entreprises s'empresseront d'aider à collecter tout cela.

Pour le palmier, je pense que Kiriska serait partante. Elle pourrait s'y faire les griffes...

Unknown a dit…

Moi je suis pret à adopter tout ce qui peut etre distillé !